LE MARBRE 
est une roche métamorphique dérivée du calcaire, existant dans une grande variété de coloris. Il peut présenter des veines ou des marbrures, des fossiles, ou une uniformité presque parfaite.

Il se prête bien à la taille, il est très utilisé en construction, décoration ou sculpture. Certains marbres portent des noms particuliers, dus à leur couleur ou leur provenance.

Facile d´entretien, pratique et esthétique, le granit est à votre service pour l´aménagement de votre maison.

Il s´adapte à tous les styles grâce à une fabrication sur mesure et à la diversité de couleurs que nous pourrons vous proposer.

                                     

                                                       

                                                                                                                                                                      

             

              Avertino                    Azulvalverde             Negro Marquina        Rosado Portugal      Creme Marfil

            

              Estremoz Trigo        Light Imperador        Moca Creme             Verde Guatamala     Alpinina

            

               Bege Travartino    Branco Lagoa             Dark Imperador       Verde aroc                Envelhecido

                                      

                     Creme Rimal                  Azul Valverde                 Ataíja Azul                    Estremoz Comercial


Un peut d'histoire

Dans l'Antiquité, les carrières du Pentélique, qui surplombe Athènes, de Paros, du Proconnèse dans la mer de Marmara ou d'Aliki à Thasos sont les plus importantes. Leurs productions sont même exportées dès cette époque et l'on retrouve des sarcophages ou des éléments de statuaire de ces marbres dans la plupart des anciennes colonies grecques du bassin méditerranéen.

À l'époque romaine les fameuses carrières de marbre de Carrare, en Toscane commencent à être exploitées. C'est également à cette époque que débute l'extraction dans les gisements de l'Alentejo du centre du Portugal.

Bien que découverts à la même période en Belgique, plus précisément en Wallonie, les fameux marbres noir belge et rouges royal ne connaîtront leurs heures de gloire que plus tardivement avec Golzinne ou Dinant.

En France, on extrait le marbre dans les Pyrénées ; le nord de la France compte quelques gisements, exploités soit en pierres, soit en granulats. On en extrait aussi en Italie et en France dans les Alpes : carrières de marbre vert, (ou serpentines), en particulier dans la Vallée d'Aoste (carrières de Verrayes) et dans la vallée de l'Ubaye (ancienne carrière de Maurin).